vendredi 16 mai 2008

[Justice] Philippe Lucas en garde-à-vue

"L’orage planait depuis quelques mois au dessus des anciennes stars du club de natation de Melun. Il a fini par éclater hier après-midi au dessus de la tête de l’ex-entraîneur de Laure Manaudou, Philippe Lucas.

Entendu dans le cadre d’un information judiciaire ouverte pour “faux et usage de faux, vol et abus de confiances”, il a été convoqué hier en début d’après-midi par les enquêteurs. La nouvelle direction cercle des nageurs de Melun Val-de-Seine (CNVS) a porté plainte après avoir découvert la disparition de justificatifs d’une cinquantaine de chèques, dont ces deux chèques de 20.000 et 5.000 euros.

En fin de matinée, Philippe Lucas a été présenté à un juge au palais de justice de Melun, en vue de sa possible mise en examen.

D’autres personnes ont été entendues dans cette affaire, dont Laure Manaudou elle-même. Les inspecteurs de la brigade financière de l’antenne de Melun de la Direction régionale de la police judiciaire de Versailles sont allés l’interroger en janvier à Ambérieux, dans l’Ain. Elle a été mise hors de cause."


Sources: Grégoire Lecalot et agences, pour France Info

Aucun commentaire: