samedi 3 mai 2008

[Musique] (in)Justice Clip


Justice nous avait habitué à beaucoup plus consensuel, ambiance hype 16 ème arrondissement un peu. Mais voici le nouveau clip du groupe, réalisé par Romain Gravas du collectif Kourtrajmé sur la chanson « Stress ».

« Stress » : une vidéo où des jeunes délinquants (ils ont la haine), portant des blousons du logo de Justice, font parler les poings en s’en prenant à des inconnus et à des flics. Percutant, dur, oppressant. Le réalisateur a choisi une mise en scène coup de poing affublée d’une violence gratuite rappelant Orange Mécanique.

Un clip qui fait déjà pOléMIquE sur la toile:


Louis Lepron

7 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est quoi ce clip?

Anonyme a dit…

Cela ne m'étonne pas qu'il fasse polémique ce clip...je ne trouve pas que se soit très intelligent de faire un clip pareil surtout en ce moment...

Ce qui serait coool c'est qu'ils en fassent un autre qui serai diffusé librement sur les chaînes TV...et que l'on puisse regarder le clip sans problème tout en écoutant la chanson...car franchement écouter une chanson avec un clip violent, je ne vois pas où ça méne...bon après la créativité plait pas à tout le monde.

A CROSS THE DAYS a dit…

Je pense que ce clip n'est là que pour faire un buzz. Si justice avait voulu faire un autre clip pour la télé, consensuel, ... (comme D.A.N.C.E ou DVNO qui passent très bien à la TV) ils auraient pris une chanson plus pop tel que The Party ou même Valentine.

Avec "Stress" dirigée par Romain Vagras, il ne fallait pas s'entendre à ce que Justice nous envoie un clip bien fashion et pop*. Vive les buzz. Ca fait parler.

Après le clip en lui même...

Anonyme a dit…

D'un point de vue mise en scène je trouve le clip vraiment pas mal, mais le fond j'ai du mal à comprendre l'interet. Y'a peut être rien à comprendre en même temps; ça peut être interprété de mille façons. Par contre moi je pense que le but était polémique qd même, à mon avis c'est l'un des seuls buts clair du clip. Qd on monte un tel projet on se doute que les réactions seront nombreuses et vives.

Unknown a dit…

A l'heure où la délinquance fait polémique... Justice lance un clip mettant en scène des délinquants dans ce qui ressemble à une cité.. qui forcément, fera polémique.
Impossible de dire que c'est une pure coïncidence.
A la limite, le titre aurait été "violence" ou "délinquance", je dis pas.. Mais niveau stress, y'a d'autre exemples plus.. consensuels?

Autant j'aimais leur style décalé pour le premier clip, autant là, je dois dire que je ne vois pas trop l'intérêt.

Encore un clip qui ne va rien arranger à l'image qu'on se fait des cités, des jeunes, tout ça tout ça...

Anonyme a dit…

Le clip est blindé de références tirées de films tournés sur le "phénomène" des banlieues, la violence d'un ma 6T va crack-er est présente dans les démonstrations gratuites de ces jeunes...Détonnant!
C'est une bonne piqûre hypodermique que de se voir balancer cette violence à la figure, ou est-ce une mauvaise nouvelle?

En tout cas le son est vraiment chouette...

Anonyme a dit…

+ quelques idées symboliques :
Blousons avec la croix chrétienne (même si c'est le logo de justice) dans une banlieue et le faite que le journaliste, à la fin du film, ne s'en sorte pas. Critique donc à l'égard des médias qui ne rendraient pas compte de ce qui se passe réellement en banlieue.

Je pense donc que justice a voulu sortir de son image lisse qu'on peut voir sur MTV.

(Sur youtube, un type avait aussi remarqué que toutes les bagnoles étaient françaises :;) )