lundi 5 mai 2008

[Politique] Olivier Besancenot espionné par une officine privée

"En octobre 2007 se met discrètement en place une surveillance physique au pied de l'immeuble du XVIIIe arrondissement parisien où vivent le chef de file de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) - qui a annoncé qu'elle allait porter plainte pour atteinte à la vie privée - sa compagne et leur jeune fils. Un matin, la conjointe d'Olivier Besancenot est photographiée sortant du porche, à "8 h 23", "en compagnie du petit garçon aperçu les jours précédents avec monsieur Olivier Besancenot". Il s'agit, lit-on, "d'une femme typée européenne, âgée d'une quarantaine d'années (...), les cheveux longs de couleur blonde".

Le 5 octobre, la surveillance se resserre et, cette fois, les "espions" entament une vraie filature. Le rapport mentionne même l'adresse de la maternelle où l'enfant est scolarisé. Y sont indiqués son prénom, son âge et ses habitudes. La compagne d'Olivier Besancenot, baptisée "l'objectif", sera suivie jusqu'à la station de métro du Quartier latin où elle descend pour se rendre à son travail.

Une note confidentielle de 3 pages, datée du 25 octobre 2007, résume les premières investigations sur le couple, jusqu'à l'emplacement exact de son appartement, dont la fiche cadastrale est annexée. "Nous n'avons pu obtenir les codes d'accès" de l'immeuble, regrettent les détectives. Ils pousseront leurs investigations jusqu'au fisc pour tenter, sans succès, de se procurer la fiche d'imposition du facteur."

Source: L'Express (>intégralité de l'article<)

2 commentaires:

Unknown a dit…

On ne sait donc pas pourquoi il était si surveillé?

Hallucinant...

Anonyme a dit…

Apparemment il a été surveillé par la société SMP Technologies, distributeur exclusif en France du "pistolet à impulsion électrique Taser auprès de la police et de la gendarmerie". Il avait dit que cette arme était responsable de 150 décès aux E.U.
J'ai du mal à comprendre le rapport, à quoi ça leur a servi de le surveiller? Apparemment on en saura plus en juin