jeudi 1 mai 2008

[Musique] Scarlett Johansson, ou la Belle au Bois Dormant

Après Emmanuelle Seigner par exemple, en France, et sa fringante coopération en 2007 avec le groupe Ultra Orange (renommé par la suite Ultra Orange & Emmanuelle Seigner), voici qu’une autre actrice, américaine cette fois-ci, délaisse les plateaux de cinéma pour rejoindre un studio de musique en Louisiane. L’album intitulé «Anywhere I Lay My Head», qui sortira le 20 mai prochain, rend hommage à Tom Waits par des reprises du compositeur.

Un caprice ? Pas si simple puisque David Bowie, qui accompagne Scarlett Johansson par des chœurs (des « oo » et des « ah » selon lui), la compare aux chanteuses Margery Latimer ou Jeanette Winterson. De plus, selon la légende anglaise, celle-ci entretiendrait des performances mystiques. Mystique, la pochette de l’album, qui colle parfaitement avec le titre « Anywhere I Lay My Head », pourrait l’être : dans un décor Walt Disney, l’actrice semble attendre son futur prince charmant … le public.

Louis Lepron

Le premier clip:

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas le clip, c'est pas mal...ça lui ressemble...ou du moins de l'image qu'elle se donne!

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'on peut se demander si elle ne cherche pas à se donner des airs un petit peu :) Mais j'aime beaucoup aussi, ambiance très "lost in translation". D'ailleurs c'est pas francis ford coppola dans le clip? A un moment elle porte des lunettes et un homme l'embrasse dans le cou, j'ai l'impression que c'est lui..

Anonyme a dit…

Le clip a peut être été réalisé par Sofia coppola...?

Anonyme a dit…

Le clip a été réalisé par Scarlett Johansson elle même ... mais j'avoue qu'elle était encore sous influence de Lost in Translation (dans le genre imitation de Bill Muray qui fait une pub avec des japonais) et de Virgin Suicides.

Unknown a dit…

Surprenant, mais intéressant!
J'avais plus ou moins entendu parler de l'info, mais je ne m'attendais pas à ça.. C'est.. un peu décalé mais.. je dois avouer que ça me plaît, en fait.
Et pour une fois, je ne peux pas faire ma mauvaise langue et dire que c'est totalement superficiel et commercial. Car ça n'a rien de tout ça.